Ecole DAO : Formation en Feng Shui traditionnel

Revenir aux Actualités

Pourquoi le Feng Shui traditionnel a changé ma vie ?

548134_3194803487376_1565313202_nJe ne peux pas dire que j’étais malheureuse, beaucoup d’autres sont bien plus mal lotis. Je ne me posais pas trop de questions avant une certaine période. La vie avait ses hauts et ses bas et je subissais. Il me semblait que c’était ça la vie.

J’ai lu dernièrement une phrase écrite par le docteur Frédéric Fanget : « Lorsqu’on ne se pose pas de questions, c’est la vie qui vous les pose ».

Une maman, une épouse est bien quand ses enfants et son époux sont bien. En 2002 ont commencé toute une série de petits et gros soucis professionnels pour mon mari. Ils n’ont fait qu’empirer. C’est durant cette période que je me suis interrogée sur le pourquoi de cette situation. Après plusieurs recherches plus ou moins productives mais tout à fait inefficaces, la vie m’a offert une opportunité qui au départ, dans mon esprit, n’était pas pour moi : une formation sur le Feng Shui traditionnel en Suisse donnée par un ex-médecin urgentiste . Un an, un weekend par mois, en Suisse. Mon petit esprit belge, à l’époque, ne me faisait voir que les côtés difficiles de l’expérience. Mais il faut croire que cela devait être important pour moi, car la première réaction de mon mari fut de dire : « Essaie toujours le premier weekend et on verra ensuite » ! Pourquoi pas ? J’avais fait le bon choix, la vie m’offrait d’autres surprises. Nous allions être hébergés chez des amis que nous avions pourtant quelque peu perdus de vue. Encore merci à Anne et Constantin pour cet accueil généreux pendant un an.

Mon mari est indépendant et à l’époque sans travail. La vie continuait à me sourire. Après ce premier weekend et, je dois le dire, grâce à Florence, mon professeur de Feng Shui en Suisse, il fut sollicité pour un emploi de quelques mois. Je pouvais donc me permettre de continuer ma formation. Je l’ai terminée en juin 2010 et après avoir bien analysé ma maison, je me suis enfin rendu compte de tous les désavantages qu’elle avait pour mon mari depuis 2004. Je ne rentrerai pas dans les détails mais sachez que par la suite, mes deux collègues Dominique et Adèle m’ont ouvert les yeux. Chez soi, on ne voit rien, où plutôt on ne veut rien voir. Des travaux étaient nécessaires et là encore, je retombais dans mon esprit étriqué me disant que c’était trop, je ne pouvais faire ces travaux ! Et bien l’idée a fait son chemin, des amis entrepreneurs nous ont donné un coup de pouce et une fois les travaux terminés en novembre 2011, il ne fallut que 15 jours pour que notre vie bascule.

Emploi retrouvé, rêve mis en route, sollicité pour donner cours, mon mari s’est alors retrouvé avec 3 jobs ! Il les a toujours aujourd’hui ! Un peu beaucoup, vous me direz. Oui, en effet ! Mais après 2 ans d’inactivité et de déprime, c’est un cadeau du ciel.

Et moi dans tout cela ? Mon esprit s’était bel et bien ouvert sur d’autres perspectives. Expertises, formations, il me semblait que le Feng Shui allait être ma destinée. Et bien, il m’a mis sur un autre chemin qui était enfoui au plus profond et que je n’avais jamais pris la peine d’explorer. Etant enseignante en langues depuis plus de 30 ans, il me semblait que le coaching était quelque chose de naturel et j’eus le déclic quand l’occasion s’est présentée d’aller à Londres suivre un stage de Tony Robbins. Depuis, ça n’arrête plus. Je me lancerai d’ici peu officiellement, quelques formalités restent nécessaires en Belgique.

J’ai en plus, reçu de mon papa un don d’écriture qui me permet aussi d’écrire : articles, histoires… et un livre pour adolescents en recherche de leurs futures études est en projet. Le Feng Shui n’est pas toujours ce que l’on croit : quelques bonnes orientations et l’argent qui tombe du ciel. Si on vous présente le Feng Shui comme cela, tournez le dos. Le Feng Shui bien appliqué vous mettra devant des opportunités qui vous conduiront à vos rêves, à condition d’avoir l’esprit suffisamment ouvert pour les voir passer et les saisir. Et c’est là l’abondance, faire ce que l’on aime, se réveiller le matin avec l’enthousiasme de reprendre la tâche laissée la veille en suspens…

Des expertises, des formations en Feng Shui, oui, j’en donne encore bien sûr car j’adore cela et je veux faire découvrir aux gens comment faire pour se remettre sur les rails.

Le développement personnel, le coaching est un complément qui permet de préparer le mental à ces perspectives, à être positif et ouvrir son esprit pour voir la chance passer et la suivre surtout, quoique l’environnement puisse penser.. .

L’un va rarement sans l’autre. L’esprit positif, l’optimisme a toujours fait partie intégrante de mon caractère, cela m’a permis de faire les bons choix. Le Feng Shui a rendu mon environnement plus propice à nos chemins de vie.

B.H.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top