Un autre cas me fut présenté lors d’une journée découverte. Une dame était venue avec les plans de sa maison. Une maison en L. Donc d’emblée, il était clair qu’il manquait des secteurs. Son mari et elle étaient de Guas différents (le gua réfère au chiffre déterminé par la date de naissance). Cette maison convenait très bien à la dame mais son mari ne s’y sentait pas bien et avait en plus beaucoup de problèmes professionnels.
En y regardant de plus près, je me rendis compte que les secteurs NO et N étaient manquants.
Bien sûr, un problème ne s’explique pas par un seul paramètre déficient. En effet, les gros soucis que certaines personnes rencontrent sont souvent le fait d’une accumulation de paramètres. Cependant, il était clair que dans cette maison, les problèmes de son mari étaient prévisibles. Le Nord représentait pour lui le domaine de la carrière, de la prospérité. Étant manquant, ce secteur ne pouvait lui apporter son énergie. En plus, le NO représente le père, le chef de famille. Si ce secteur manque, le chef de famille sera souvent absent, pourra se sentir moins bien dans la maison. En discutant plus avant, la dame me dit que sa maison n’avait pas de protection non plus du côté gauche. Ce pauvre monsieur était donc bien mal loti !
Alors, me direz-vous, que peut-on faire ?
La seule façon efficace de palier un secteur manquant est de redonner une forme carrée ou rectangulaire à la maison. Quant à la question de l’extérieur, je ne pouvais rien lui dire sans m’être rendue sur place. Voilà donc comment le Feng Shui peut expliquer certaines situations délicates.
Si vous construisez ou rénovez, appelez un expert avant d’élaborer les plans. Idéalement, déjà pour choisir le terrain, il vous guidera. L’environnement extérieur a un impact sur la maison, qui elle-même a un impact sur les habitants : vous et vos enfants.
Laisser un commentaire