Ecole DAO : Formation en Feng Shui traditionnel

Revenir aux Actualités

L’énergie circule, vos projets avancent.

couple in  front of one-family houseLe Feng Shui c’est aussi une question de bon sens. Vous viendrait-il à l’idée de vous installer dans un bureau avec des dossiers partout ? A terre, en pile sur la table du bureau, les portes des armoires ouvertes, des dossiers en déséquilibre, la poubelle qui déborde… Ou pire encore, dans une pièce pleine de poussière, sale…

Certaines personnes me diront : je ne suis pas maniaque, peu importe. D’autres ajouteront, oui mais ce n’est que temporaire… Enfin, quelques uns souligneront qu’ils se retrouvent dans leur désordre. Vous avez raison, sans doute. Mais pour marcher dans une telle pièce, que faites-vous ? Vous ne pouvez parcourir la pièce normalement. Vous êtes stoppés par les tas à gauche, à droite. Soit vous restez sur place et n’allez pas plus loin et vous vous étendez pour attraper du bout des doigts le dossier qu’il vous faut. Soit, vous enjambez et vous vous retrouvez en déséquilibre.

Et bien, l’énergie, elle n’enjambe pas, elle stagne. Vos projets aussi. Vous pouvez comparer vos allées et venues dans une pièce à la circulation de l’énergie. Vous vous déplacez sans obstacles, l’énergie aussi. Elle couvrira alors toute la pièce et sera efficace. Elle ira dans les coins, tournera facilement autour des objets, des meubles et sera optimale. Bien sûr, l’énergie n’est pas visible et c’est pour cela que nous ne prenons pas conscience de l’importance de cette bonne circulation. Une pièce dégagée, qui respire… C’est ça aussi un bon Feng Shui.

N’avez-vous jamais décidé un jour de vous attaquer à une pièce en désordre, trier, donner, jeter, nettoyer, dégager, repeindre, fleurir, retirer tous ces bibelots qui retiennent la poussière… Trop de meubles, trop de décorations, trop d’objets alourdissent la pièce. Comment vous êtes-vous sentis par la suite ? Plus léger, non ? Voilà, c’est cela la bonne énergie.

Je vous propose donc de dégager une pièce et puis l’autre et comme par hasard, les opportunités se présenteront, les blocages vont se dissoudre… Essayez, vous m’en dire des nouvelles !

A bientôt.

B. Harvengt

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top